Bonne Gueule, les précurseurs de la mode masculine

Quand Bonne Gueule lance sa propre collection, on ne peut qu'être fan

Bonne Gueule a joué un rôle d'inspirateur pour Soliroca. A nos yeux, ils sont les précurseurs de ce changement d'habitude d'achat des hommes. Depuis 2010, Bonne Gueule a fait le choix de privilégier le savoir faire, la passion et la qualité plutôt que les marques. Une vraie inspiration pour nous donc.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Bonne Gueule c'est le blog qui vous aide à comprendre ce qu'est un bon produit, une belle matière... Créé par 2 passionnés comme un simple blog de conseil de mode, avec de vraies valeurs et une vraie exigence, c'est aujourd'hui, toujours un blog, mais aussi 2 boutiques, à Paris et à Lyon, et une ligne de vêtement qu'ils développent directement. 

Nous n'allons pas ici vous présenter tous les modèles de Bonne Gueule, ils le font très très bien sur leur blog. Car c'est aussi leur force : être devenu une vraie marque haut de gamme tout en restant un blog qui produit toujours un contenu de très bonne qualité. 

Il y un produit en revanche que l'on trouve superbe : le cardigan Inis Meàin.

 

Le cardigan a été développé en partenariat avec la marque Inis Meàin, une maison basée dans les îles d'Aran, au large de l'Irlande. L'histoire de cette marque est incroyable, c'est réellement l'histoire d'amour entre un homme, Tarlach et l'île qu'il découvre il y a 40 ans, Inis Meàin. Toute l'histoire de ce partenariat entre deux jeunes entrepreneurs et un passionné, gardien des traditions de son île est à lire ici

Comme toujours avec Bonne Gueule, la qualité est irréprochable. Non seulement avec le temps ils ont su développer une véritables expertise sur les aspects techniques de la fabrication de vêtements, mais ils ne collaborent qu'avec les plus grandes maisons ou les meilleurs fournisseurs . Ainsi, outre la qualité de la laine Donegal en mérinos, tissée sur l'île, le cardigan est entièrement remaillé, pour une tenue et une coupe parfaite.

Nous ne pouvions que tomber sous le charme de ce cardigan : une laine provenant du dernier tisserand de ce type de laine de l'île, la rencontre de deux marques de passionnés et les paysages des îles d'Aran...

Regardez plutôt comme les images du shooting laisse entrevoir la beauté sauvage de ces îles balayées par les vents de l'Atlantique. Un paysage rude et brut comme nous les aimons chez Soliroca. 

Pour rester au courant de nos dernières trouvailles, n'oubliez pas de liker notre page Facebook ici.

Allez sur leur site, allez dans leur boutique. Les produits sont très beaux, les tissus choisis avec soin... Vous pouvez leur faire confiance les yeux fermés.

 

Dis-nous ce que tu en as pensé

Les commentaires sont modérés avant publication