Charlie Watch, le renouveau de l'horlogerie française ?

Charlie Watch, la petite marque de montre tendance qui va s'imposer dans l'horlogerie française

En bientôt 3 ans d'existence, Charlie Watch s'est taillé une jolie notoriété dans le monde des jeunes marques de montres. Largement distribuée en boutique, la marque a su se démarquer de la multitude de jeunes marques qui apparaissent régulièrement par le design sobre et élégant de ses montres, leur qualité, et un service client irréprochable (testé personnellement). 

Mais Charlie Watch n'est-elle qu'une autre nouvelle marque de montres tendances ? Pour le savoir, nous en avons parlé avec Adrien, un des fondateurs, dans leur nouvelle boutique de la rue Pastourelle à Paris

En rencontrant Adrien, nous avons rencontré un passionné. Lui et son associé se sont lancés dans la montre par goût de l'objet mais sans connaissance de ce milieu. A force de travail et grâce à leur atelier de montage à Paris, ils ont développé une réelle passion pour le monde de l'horlogerie et de solides compétences techniques. Autant d'éléments qui leur permettent aujourd'hui d'aller plus loin dans la conception des montres et de proposer des modèles toujours plus sophistiqués.

Ne parlez pas de Made In France à Adrien, il s'accorde comme nous pour dire que le terme a été largement galvaudé. Néanmoins, si les mécanismes viennent du Japon, le montage des montres est fait en France, tout comme le cuir, travaillé en France à partir de cuirs italiens. Il insiste davantage sur la dimension parisienne de la marque. Car Charlie Watch cherche à replacer la France, et surtout Paris, sur la carte de l'horlogerie.

Et oui, avant la Suisse, la France était LE pays de l'horlogerie et les horlogers qui travaillent en Suisse aujourd'hui sont souvent formés dans des lycées français. Ce n'est donc pas un hasard si la boutique se trouve rue Pastourelle, qui était historiquement le quartier des horlogers à Paris.

 

Et Charlie Watch semble être sur la voie de la réussite. Si les premiers modèles étaient à un prix très raisonnable pour une montre, les nouveaux modèles développés vont vers plus de technicité, ce qui fait la valeur d'une marque horlogère.  C'est donc une saga française à l'image d'une marque comme Lancel qui est peut-être en train de naître rue Pastourelle.

Pour marquer cette évolution, une montre avec un bracelet en autruche fait désormais partie de la collection, ainsi que des modèles automatiques et des chronographes (dont le magnifique chronographe Horizon noir, que l'on adore).

 

 Vous l'aurez compris, faîtes confiance à Charlie Watch pour porter haut le savoir faire français en matière d'horlogerie en nous proposant des modèles élégants mais racés. Allez leur rendre visite dans la boutique.

Pour rester au courant de nos dernières trouvailles, n'oubliez pas de liker notre page Facebook 

Dis-nous ce que tu en as pensé

Les commentaires sont modérés avant publication