Deejo // Le couteau qui vous suivra partout
Peut-on partir en voyage sans un bon couteau ? Evidemment non. Un couteau fait partie de l'imaginaire lié à un voyage. Pour manger sur le pouce dans un marché, se faire plaisir en sortant son propre couteau lors d'un repas, en cas de besoin lors d'une excursion, ou même au quotidien. Nous avons toujours besoin d'un couteau.  
Un couteau oui, mais pas n'importe lequel. Vous le savez, nous aimons les beaux objets. Outre leur utilité, nous les aimons pour leur forme, leurs matières... Et c'est ainsi que nous avons trouvé la marque Deejo.

  


Nous avons immédiatement eu un coup de coeur pour ces couteaux épurés et fin. La simplicité de leur design laisse la place à l'essentiel : la beauté de l'objet, la finesse de l'acier de la lame et les teintes du bois du manche. Un couteau sans fioritures, presque brut. 
Deejo vous propose une collection de couteaux, mais vous permet aussi de concevoir le votre selon vos préférences. Lame mate ou brillante ? Bois en genévrier ou d'olivier ? Presque tout est personnalisable. Vous pouvez même faire "tatouer" la lame.

  

Créés à l'origine pour Baladéo, une boutique pour randonneurs, les couteaux ont rencontré un tel succès auprès de "non randonneurs" que Luc et Stéphane, les fondateurs, ont décidé de les diffuser pour les faire entrer dans la vie de tous les jours. 

  

Alors oui, certains nous dirons que quand nous partons en vacances, nous n'avons que rarement besoin d'un couteau, qu'a priori nous ne devons pas couper des cordes ou nous défendre face à des serpents. Mais nous leur répondrons : laissez-nous rêver. Laissez-nous nous sentir comme des explorateurs, laissez-nous aimer un objet parce qu'il allie le beau à l'utile et qu'il incarne notre âme de voyageur et nos envies d'ailleurs.

Dis-nous ce que tu en as pensé

Les commentaires sont modérés avant publication