Des huîtres toute l'année avec la Cabane Océane

La période des fêtes approche, et qui dit fêtes, dit huîtres (et foie gras mais on cherche encore un producteur à vous présenter). Nous, on aime les huîtres toute l'année, et on a profité d'un week end de Novembre à l'Île de Ré pour rencontrer les producteurs de La Cabane Océane

Les huîtres de l'Ile de Ré, ça change de celles bien connues d'Oléron. Plus iodées, plus savoureuses, mais avec un petit goût de noisette grâce à l'affinage en mer et non pas en bassin... On s'est nourri de ça pendant 4 jours !
Pour ceux qui ne s'y retrouve pas dans les tailles d'huîtres, plus le chiffre est petit, plus l'huître est grosse. Ceux qui aiment les huîtres adoreront les numéro 2 comme nous. 

Mais, on connaît tous des gens qui n'en sont pas fous (on ne comprends toujours pas). Pour ça, La Cabane Océane a travaillé pour élever une huître de petite taille, juste charnue comme il faut. Elles sont aussi parfaites pour un petit apéro entre amis. Ca s'appelle l'huître cocktail. Elles sont très appréciées Grande Bretagne et s'exportent en Asie, donc pas d'inquiétude pour la livraison en France, vos huîtres seront plus fraîches que jamais.


La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez commander vos bourriches sur internet, en direct producteur. Avouez que c'est plus sympa que d'aller les acheter chez Monop. 
décembre 13, 2016 Auteur
Tag: goût

Dis-nous ce que tu en as pensé

Les commentaires sont modérés avant publication