Link : le cuir exotique comme marqueur de votre style

Link, un bracelet en cuir exotique qui révèle votre caractère

Nous avons récemment découvert Link, une marque de bracelets complètement faits main en cuir exotique à l'inspiration rock. Parfait pour révéler votre vrai personnalité en toute circonstance, avec style. 



Bracelet Link leather

Joaillier pour de grandes marques de renom : Dior, Chanel, Louis Vuitton et Cartier, et passionné depuis longtemps par les cuirs exotiques, tels le caïman, le galuchat, le python... Jean-Paul était à la recherche d'un bracelet qui alliait le cuir de galuchat et le métal. Faute de trouver quelque chose qui lui plaisait réellement, avec une confection de qualité et un cuir qui sorte de l'ordinaire, il décida de lancer Link.  Le mariage du cuir et du métal lui a permis de créer une forme pyramidale en argent, un matériau noble et qui devient le symbole de sa marque LINK.

Nous avons directement accroché avec le look de ces bracelets. Avec leur 2 cm de largeur, ils sont assez fins pour rester discrets quand vous le souhaitez, et assez présents pour révéler votre personnalité. Même si vous n'avez pas les bras recouverts de tatouages, ces bracelets au cuir exotique apporte un vrai cachet à une tenue. Le cuir de crocodile, avec son aspect brut, usé nous emmène vers des destinations aventureuses, tout comme le cuir de Karung (un serpent) qui nous plonge dans une jungle d'Amérique Latine ou les rizière du bord du Mékong... Quant au cuir de Galuchat, c'est à dire de peau de Raie, son aspect tacheté de blanc apporte une vraie touche d'originalité, avec un aspect légèrement asiatique pour les plus connaisseurs (c'est la peau utilisée sur les gaines des Katanas japonais)

Bracelet Link galucha

 

Evidemment, amis vegan passez votre chemin... Néanmoins, pas d'inquiétude, tous les cuirs sont parfaitement légaux, issus de producteurs contrôlés et fournissant des certificats de conformité pour chaque stock vendu. Oui, c'est une des premières questions que nous avons posé : le cuir oui, mais un cuir qui ne provient pas du braconnage. 

Les cuirs sont tous tannés avec des tanins végétaux, pour un cuir plus respectueux de l'environnement et moins allergène. Jean-Paul a lui même dessiné tous les modèles, fais les prototypes dans son atelier personnel, avant de confier la fabrication à un atelier qui a plutôt l'habitude de produire pour les maroquiniers bien connus... Evidemment, silence radio, adresse secrète. 

Pour rester au courant de nos dernières trouvailles, n'oubliez pas de liker notre page Facebook 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors, lequel choisirez-vous ? Autruche, Galuchat ou crocodile?

 

 

 

Dis-nous ce que tu en as pensé

Les commentaires sont modérés avant publication