Mode et voyage au Sri Lanka

Sri lanka et mode

Fuir le froid et se réfugier au soleil

En ce mois de Janvier bien froid, nous avons choisi de nous exiler en des contrées au climat plus clément pour une quinzaine de jours : le Sri Lanka, ou Ceylan pour les nostalgiques.

En plus des visites et sessions de plage / surf, nous en avons profité pour tester en condition réelle trois produits de trois marques différentes. Une chemise en lin Abbie and Rose, la montre frégate de Splitsen, et le portfolio en cuir de La Portegna. Suivez-nous ! Nous ne vous ferons pas tous le trajet, mais quelques arrêts qui nous ont réellement marqués.

Disclaimer : nous ne gagnons pas un centime sur les hôtels que nous vous indiquons. Mais si ça peut vous servir, nous en seront ravis !

Première arret : Kandy.

Nous ne nous arrêtons pas sur Colombo, ville d'un intérêt limité à moins que vous ne soyez passionnés de pollution et de bruit. Quelques bâtiments de l'époque du Raj Britannique à voir, mais une après midi suffit largement. C'est donc Kandy la première vraie étape du voyage. Une ville dans les montagnes, que l'on atteint après 3H de train depuis la capitale. 3H de train qui passent très vite, les paysages étant merveilleux sur tout le trajet.

Perchée dans les montagnes du centre de l'île, l'ancienne capitale d'un royaume du Sri Lanka avant la colonisation britannique est organisée autour d'un lac artificiel. Quelques très beaux bâtiments coloniaux se mélangent aux constructions plus récentes (beaucoup moins jolies il faut bien le reconnaître). Tout autour de la ville, des montagnes l'encerclent et fournissent une toile de fond des plus agréable. Notre conseil, loger en retrait de la ville, dans les hauteurs pour éviter le bruit qui définit toutes les villes du Sri Lanka ( ici par exemple). L'attraction majeure de la ville : le Temple de la Dent. Un temble qui abriterait une dent de Boudha, rien de moins. L'ensemble est magnifique, mais nous avons eu la brillante idée d'y aller un jour de fête religieuse. Fréquentation maximale donc, mais intéressant de voir les fidèles apporter des offrandes de fleur et d'huile de palme.

Tangalle

C'est là où c'est un peu cruel de vous montrer cela étant donné le temps actuel...

La côte sud du Sri Lanka réserve quelques plages réellement incroyables, et de très beaux spots de surf adaptés aux débutants comme nous. Deux arrêts plage pour nous. Tangale, le premier, une des plages les moins développée de la côte sud qui est devenue tout de même très touristique ces dernières années. Conseil : prendre un hôtel au sud de la ville, vers Koyamboka. Ailleurs, les plages magnifiques de 12 km de long... ne permettent pas de se baigner. L'hôtel que nous avions choisi, une petite cabane en bois rien que pour nous à 20 mètres de la plage... Oui, le retour est difficile. Nous avons profité du décor pour prendre quelques photos de la c hemise en lin Abbie and Rose que nous avions pris dans nos bagages.

Un lin épais, solide et résistant, mais très agréable à porter, même sous ces températures plus que clémentes. La coupe était parfaite, fittée mais pas moulante Un excellent choix !

Notre plage secrète, Hirikadiya.

Absente de tous les guides de voyage, voici la plus belle plage que nous avons vue... Imaginez une baie parfaitement arrondie, qui se referme devant vous par des collines couvertes de jungle qui s'avancent dans la mer. Quelques restaurants de plage, d'excellentes vagues pour surfer tranquillement au milieu d'un décor de rêve. Le petit plus ? Nous avons croisé une tortue en pleine session de surf... On a fait pire comme voisinage non ?

le spot commence à être connu des surfeurs étrangers, mais nous sommes encore loin du développement des autres sites comme Weligama. Une pépite... que nous avons hésité à vous présenter pour ne pas qu'elle soit trop connue ! Le village est encore peu développé, quelques boutiques pour attraper une noix de coco sur le chemin de la plage... Bref, 4 jours de rêve pur.

Les montagnes d'Ella.

Ella est un village 100% touristique. OUI MAIS, il y a une bonne raison à cela : le village est situé dans un environnement naturel totalement incroyable. Toujours perchée dans les montagnes, la ville donne sur le Ella Gap, le Ella Rock etc. Tout autant de merveilles naturelles qui forment un décor de montagne époustouflant, où se mélangent un végétation tropicale et d'altitude, le tout souligné par les champs de thé. On a trouvé pire comme endroit pour passer 3 jours à marcher dans les montagnes et profiter de la vue depuis la guesthouse. Des vacances ne sont pas complètes sans quelques bons livres. Marcher c'est bien, mais lire en face d'un décors de rêve, cela fait aussi partie de notre vision des vacances. Pour transporter l'excellent livre "Or Noir" de Mathieu Auzanneau, nous avons fait une concession à notre côté dandy et pris le portfolio La Portegna. Son cuir épais et ses multiples rangements en ont fait un compagnon de voyage parfait et élégant.

Astuce, en 1H de train, vous pouvez aller à Haputale. Encore plus haut, plus frais, mais perdu dans les brumes des montagnes au milieu de champs de thé. L'occasion d'aller voir le lever du soleil sur les anciennes plantations de Sir Lipton

Dis-nous ce que tu en as pensé

Les commentaires sont modérés avant publication