Monsieur London, les accessoires pour hommes fabriqués par les meilleurs artisans

Cravate en tricot de soie Monsieur London

Créée à Londres par deux amis, la marque Monsieur London s'est fixé une mission : faire produire des accessoires pour hommes par les meilleurs artisans.

Les deux fondateurs de Monsieur London, amis de longue date passionnés de voyages et de belles matières ont décidé de lancer la marque depuis Londres, influencés par la tradition anglaise et l'élégance toute britanique... et une rencontre surprenante. Après des anées à suivre chacun leur carrière respective à Londres, lassés de leur quotidien ils décident de partir en voyage pour s'aérer l'esprit.

En Colombie, c'est la rencontre avec un artisans produisant de superbes sacs en cuir qui va leur donner l'envie de faire connaître les savoir-faire du monde. L'aventure débute à Londres avec l'ouverture d'une boutique. Depuis, la gamme s'est bien étoffée avec toujours la même ambition : sélectionner les meilleurs ateliers, héritiers d'un savoir-faire local, pour faire fabriquer des pièces pour homme d'une qualité irréprochable au meilleur prix.

Le travail de la soie, une histoire italienne


Longtemps un haut lieu de la production de soie, les abords du Lac de Côme ont conservé un savoire-faire inestimable dans le travail de la soie.

La région était en effet le domaine des mûriers où prospéraient les vers à soie Mais au début du XXe siècle, la Révolution industrielle et les maladies mirent fin à ces arbres et donc à la présence des vers à soie. La soie n'y est désormais plus produite mais elle y est encore tissée selon un savoir-faire centenaire.

C'est donc naturellement que Monsieur London, attaché à faire produire ses réalisations par les meilleurs artisans, a choisi des fabricants de cette région pour travailler cette matière noble pour la réalisation des pochettes et des cravates.  

La véritable élégance consiste à ne pas se faire remarquer.

— George Brummel, le premier dandy

Nos choix chez Monsieur London

Comme vous le savez, l'ambition de Soliroca est de sélectionner les meilleures marques pour homme, des marques qui s'appuient sur des savoir-faire reconnus et anciens, qui privilégient de belles matières et de belles conceptions pour proposer des produits durables, soldies et inspirants. Travailler avec Monsieur London était donc tout à fait naturel.

Nous avons choisi deux types de produits chez Monsieur London : les cravates et les pochettes en soie.


Les cravates Monsieur London

Monsieur London propose deuc types de cravates :

  • La cravate en tricot de soie, pour apporter une touche d'originalité à une tenue formelle. Nous adorons l'aspect décontracté très british qu'elle apporte à une tenue formelle. C'est l'idéal pour se démarquer de vos collègues et souligner votre personnalité d'homme qui, s'il respecte les codes les plus formels, ne s'interdit pas une excentricité bien sentie. Ces cravates sont égalements parfaites pour apporter une touche formelle à une tenue casual. Portez-les avec une chemise et un chino, et vous serez le plus élégant pour un mariage décontracté ou une soirée en terrasse.
  • La cravate en grenadine de soie, ou la cravate classique. Disponible en 7,5 cm ou 8 cm de largeur, elle est le grand classique des tenues formels. Si vous ne vous distinguerez pas par le style, vous sortirez du lot par la qualité de votre cravate. Les cravetes de mauvaise qualité se multiplient, mais celle-ci prendra la lumière comme aucune autre.

Les pochettes Monsieur London

La pochette est un accessoire que l'on voit de moins en moins, et c'est bien dommage. Elle peut apporter à votre tenue ou bien un aspect très formel, ou bien apporter cette touche d'originalité que nous affectionnons tant.

Tissées dans une superbe soie et fabriquées dans la région du Lac de Côme, les pochettes de Monsieur London sont un accessoire de goût. Pour ceux à la recherche d'une originalité unique, la marque travaille avec des illustrateurs pour proposer des pochettes à la fois uniques et élégantes au style inimitable. Nos coups de coeur ? Les pochettes inspirées par les villes européennes.

octobre 07, 2018 Auteur

Dis-nous ce que tu en as pensé

Les commentaires sont modérés avant publication