Première Manche, les nouveaux venus de la chemise

Découvrez Première Manche, une jeune marque qui va bouleverser le marché de la chemise

Nous avons récemment rencontré Amaury, qui vient de lancer Première Manche, une nouvelle marque de chemise à la qualité irréprochable à des prix... incroyables. 

Il y a beaucoup à dire sur Première Manche. Au départ, nous nous sommes demandé si cette marque correspondait à notre ligne : lifestyle, qualité et passion. Un échange avec Amaury et un essayage nous ont très vite convaincus que oui.

La coupe des chemises est réellement parfaite. Fittée mais pas trop, un col plutôt court, très tendance et surtout, surtout, un tissus en

réellement canon. Fluide, résistant et avec des nuances de bleu vraiment sympa et très riches. Et tout ça pour 56€. A great deal !

Première manche : chemises lifestyle

Les tissus viennent selon les chemises, d'Italie évidemment, de Grande Bretagne et du Portugal, mais ce qui nous a intéressé, c'est la transparence avec laquelle Amaury nous a dit sourcé aussi en République Tchèque et en Autriche. Pas évident à l'heure où les marques de chemises jouent beaucoup sur la réputation des maisons qui produisent leurs tissus. Mais un sourcing en Europe de l'est ne signifie pas une qualité inférieure. Ces pays possèdent aussi un savoir faire pointu dans la confection de tissus, mais n'étant pas des maisons très reconnues, les prix sont inférieurs.

C'est donc la solution de Première Manche pour proposer des chemises de très belle facture, avec des tissus qui résiste très bien au lavage et aux déchirures (et parfois mieux que ceux des grandes maisons italiennes) à un prix aussi attractif. Mais attention, pour les plus frileux d'entre vous, les chemises en tissus de chez Albini (maison extrêmement renommée) sont au même prix

En ce qui concerne la coupe, nous pensons avoir trouvé... notre graal. Trop souvent (voir tout le temps), la taille du col ne correspond pas à notre taille de chemise. Nous avons donc le choix entre une chemise que l'on ne peut porter avec une cravate, ou une chemise trop grande. Chez Première Manche, excellente surprise ! La taille de col est légèrement plus grande que celle des autres marques, ce qui nous permet de fermer la chemise tout en ayant une chemise bien cintrée.



Autre aspect qui nous a séduit : l'ambition éco-responsable de Première Manche.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les colles utilisées pour rendre les poignets et cols de chemises rigides sont ultra polluantes et pleines de produits chimiques . Première Manche a donc développé avec
un producteur historique du secteur une colle non polluante et éliminé les traitements à l'ammoniac. 

De plus, un maximum de plastique a été éliminé du produit et de son emballage : packaging en carton, baleines de col en bois... On ne peut que saluer ce long travail. Un investissement en temps et en ressource de la part d'Amaury qui nous conforte dans la confiance qui nous portons à Première Manche.

En conclusion, ne vous laissez pas découragé par le site, pas forcément le plus stylé du moment, mais faites-nous confiance sur la qualité des produits. Une marque qui mérite vraiment d'être connue, notre avis est fait !

Pour rester au courant de nos dernières trouvailles, n'oubliez pas de  liker notre page Facebook 
Haut les voiles première manche

 

 

Dis-nous ce que tu en as pensé

Les commentaires sont modérés avant publication