Soliroca X la Clé du Barbier

Notre coiffeur barbier favoris : La Clé du Barbier

Depuis qu'Alex à ouvert son premier salon " La Clé du Barbier" dans le 5ème arrondissement de Paris, nous ne confions plus nos cheveux et notre barbe à un autre salon.

Nous y avons nos habitudes, nous connaissons les coiffeurs et surtout, eux connaissent parfaitement nos cheveux ! Si vous aimez les coupes de cheveux précises, où le coiffeur prend le temps de soigner son travail, alors c'est l'adresse qu'il vous faut. La spécificité de la Clé du Barbier selon nous : leur maîtrise parfaite du fondu. Cette technique de coup de la nuque et des côtés qui 1) est très élégante et 2) assure une repousse homogène. La preuve en est que sur une coupe de 35 minutes, les coiffeurs passent 20 minutes sur la nuque et les côtés.

Plutôt que d'essayer de vous décrire nos 5 ans d'expérince à la Clé du Barbier, nous avons préféré faire une vidéo qui vous montre les différentes étapes d'une coupe de cheveux à la Clé du Barbier. Croyez-nous, vous ne regarderez plus votre coiffeur comme avant.
 

Les produits Soliroca vus dans la vidéos

Chemise en Chambray Première Manche

Montre Frégate Splitsen

Derby Subtle

Depuis notre rencontre, Alex a ouvert un deuxième salon rue Saint Honoré dans le 1er, et bientôt d'autres... nous vous donnerons les adresses quand nous les connaîtrons.

Au delà du talents des coiffeurs et coiffeuses des salons, nous apprécions beaucoup l'ambiance. Les lieux sont beaux, avec un design raffiné. Le salon de la rue Linné est plutôt de style industriel, avec sa mezzanine en métal, tandis que celui de Saint Honoré est décoré de vieilles malles de voyage et de tons boisés. Deux ambiances qui nous correspondent totalement !

Petit moment culture : l'origine du nom. C'est une coutume qui consistait à utiliser un sabre différent chaque jour de la semaine afin de laisser les autres reposer après l'affutage. Les sept sabres, présentés dans un luxueux coffret appelé semainier, étaient des instruments très haut de gamme de l'outil de rasage. Ce semainier était fermé par une clé, la fameuse clé du barbier.

Dis-nous ce que tu en as pensé

Les commentaires sont modérés avant publication