SaltyFrogz // Van life photography

SaltyFrogz // Van life photography

Chez Soliroca, nous adorons la photo. C'est une des formes d'art qui nous inspire le plus d'émotions. Nous avons donc eu envie de mettre régulièrement en avant le travail de photographes qui nous inspirent. 

Pour démarrer, nous avons fait appel à notre copain d'école, Hadrien Le Roy. Déjà à l'époque, nous adorions ses photos. Hadrien était parti pour vivre en Australie, avec un poste chez Google au marketing.. A priori, tout allait bien. Nous étions nombreux à l'envier et Hadrien postait régulièrement des photos incroyables sur Instagram qui nous faisaient tous saliver d'envie.

Mais au bout de 2 ans, il a eu envie de changement. Et c'est ainsi qu'il a quitté son "9 to 5 job" pour profiter totalement du "Australien Lifestyle".  Il a transformé un 4X4 Mercedes Campervan pour pouvoir y vivre à plein temps, près de l'océan, mis tous ses jouets dedans (planches de surf, de kite surf, une combinaison de chute libre... et bientôt sa moto) et pris la route.

Pourquoi ? Parce qu'il en avait envie, qu'il avait toujours été attiré par la "van life", et que ces parents, eux mêmes grands voyageurs entre les 60's et les 80's lui ont suffisamment répété de ne pas attendre pour faire ce dont il avait envie... 

 

Sa passion de la photo ne l'ayant jamais quitté, avec un ami à lui, Etienne Calmelet, également en Australie, ils ont décidé de monter SaltyFrogz, un site pour vendre les photos incroyables qu'ils réalisent, depuis le ciel ou la terre. Les deux amis qui se connaissent depuis 7 ans sont tous les deux passionnés de photo, de surf culture et d'océan, ce que l'on devine aisément à travers leurs photos. Vraiment, voir ces images nous fait voyager, et quelque part, nous donne envie de nous aussi, à notre manière, faire ce dont nous avons VRAIMENT envie. C'est que ce que nous essayons de faire avec Soliroca. 

Mais assez parlé, laissons leurs photos s'exprimer. A retrouver ici.

mars 11, 2017