Staycation enchante vos dimanches !

Staycation enchante vos dimanches !

Finis les dimanches moroses, découvrez Staycation

Vous vous souvenez de nos amis de NightNight ? Vous savez, ce site qui déniche pour nous les hôtels les plus cool. Et bien, parce que l'on ne peut pas toujours partir sur un coup de tête à Stockholm, NightNight a lancé Staycation. 

Petits plaisir avec Staycation

Staycation c'est le site qui vous permet de passer vos dimanches dans les hôtels les plus stylés de la capitale. Comment ? Les équipes de Staycation ont réalisé deux choses : d'une part sont moins occupés le dimanche que les autres jours de la semaine, et d'autre part, les parisiens (hormis quelques privilégiés) ne profitent pas de ces endroits incroyables. Du coup, l'équipe de Staycation a négocié pour nous des prix imbattables avec une foules de petits plus : l'accès au spa, le petit déjeuner au lit... En en mot, l'équipe reste fidèle à son principe : vous trouvez les hôtels les plus cool. De quoi passer des dimanches de rêve car oui, vous avez accès aux chambres et aux installations généralement entre 14H et 15H... Beau programme en perspective

Le Staycation, ou holistay est un phénomène qui consiste à partir en voyage... dans sa ville. Prendre à nouveau le temps de la redécouvrir avec un œil neuf, être émerveillé par ce que vous ne regardez plus au quotidien.  Bref, profiter à nouveau de cette belle ville qu'est Paris. 

hotel staycation...

Le fonctionnement est très simple :créez un compte pour accéder aux offres. Attention, on ne parle pas du petit hôtel du coin avec sa minuscule piscine... On vous parle d'une nuit au Molitor, pour découvrir son architecture iconique pour une fraction du prix normal, ou l'hôtel Boutet, une ancienne manufacture de chocolat et sa piscine chauffée et ainsi de suite...

Pourquoi aller payer pour un hôtel alors que vous avez votre appart? C'est la question que nous avons posé à Kevin, un ami de prépa fondateur de NightNight / Staycation. Sa réponse est sans appel : "C’est une parenthèse à deux dans sa ville. Imagine toi préparer ton sac le matin, comme si tu partais en week-end ; faire ton check-in dès 14h pour profiter pleinement de la chambre et de l’hôtel, enfiler un peignoir et des chaussons puis filer à la piscine et au spa ; et te réveiller le lundi matin dans un lit king size avec un petit-déjeuner en room service pour bien commencer la semaine. Un moment hors du temps qui te ferait presque oublier que tu es à 20 minutes de chez toi »

Avouez que ça fait envie... Pour être honnête, nous n'avons toujours pas testé en personne, mais ceux qui l'ont fait ne regrettent pas ! Vous nous direz comment vous avez vécu votre week-end à Paris ! 

Découvrez un petit panorama de ce que Staycation vous propose tous les dimanches ici

Pour rester au courant de nos dernières trouvailles, n'oubliez pas de liker notre page Facebook ici.

Néon staycation

hotel paradis staycatioin

Staycation

juillet 30, 2017
Majorque, sentiment de bout du monde à S'Iliot, la perle cachée

Majorque, sentiment de bout du monde à S'Iliot, la perle cachée

Envie de vacances authentiques, d'une nature encore sauvage et brute? Découvrez Majorque et la plage de s'Iliot

Secret de Majorque, plage de s'Illiot à alcudia

A peine mentionnée dans les guides, cette plage de galet est une petite pépite de Majorque blottie contre le cap des Pinar. Au bout d’une petite route qui longe un quartier résidentiel et des pinèdes, elle révèle tout à coup son eaux, mélange de turquoise et d’émeraude. Un vrai repère d’élégance simple, nature.

Certes , l’eau n’est que magnifique comme partout à Majorque, mais c’est son cadre totalement privilégié qui fait toute la beauté de l’endroit. Peu connue des touristes et donc peu construite, les quelques chanceux présents sont principalement des locaux ou quelques barcelonais privilégiés connaissant le cadre sauvage de cette plage qui offre une vue incroyable sur le majestueux cap de Formentor. Entourée de rochers ocres sur lesquels s’accrochent des pins qui vont se perdre à l’horizon pour former le cap des pinar, l’horizon ouvert et l’environnement totalement préservé, tout cela donne la sensation d’être au bout du monde, ou du moins dans un de ces lieux ou la simplicité, la rudesse du paysage, la nature minérale et magnifique dégagent une élégance naturelle, sans artifice.

Et quand la chaleur devient trop importante, allez voir la multitude de poissons qui croisent devant vous dans l’eau totalement limpide. Les fonds rocheux sont, un véritable garde manger, ce qui vous permettra de passer des heures à nager avec eux.

La carte postale ne serait pas complète sans un bon endroit pour manger ou boire un verre. légèrement en hauteur, au bord de l’eau, le restaurant qui se fond dans le cadre avec ses barrières en bois est l’escale idéale. La carte simple met à l’honneur de bons produits, simplement cuisinés. Nous avons par exemple déguster un merlu pêché du matin, légèrement grillé à l’ail et assaisonné d’huile d’olive. Simple, mais délicieux. On sent le respect du bon produit, la cuisine juste qui n’a rien à maquiller, mais simplement qui ne cherche qu’à révéler la saveur des produits. Vous n’avez qu’à déguster et profiter de la vue. (Vous pouvez trouver l'adresse ici, pensez à réserver)

N’est-ce pas cela le raffinement, l’élégance ? De la simplicité, une nature à couper le souffle et de bons produits et du chill ?

C’est du moins ce que nous croyons.

 

 

Plage Alcudia S'illiot

juin 10, 2017
Evasion, vacances Lifestyle à Majorque

Evasion, vacances Lifestyle à Majorque

Majorque se révèle être la destination lifestyle par excellence

Le printemps arrivent... Et nos goûts, et les vôtres, ne changement pas. Parce que nous voulons être votre source d'inspiration pour tout ce qui touche au lifestyle, nous vous avons déniché la maison PARFAITE pour passer un vrai bon moment de plaisir authentique à Majorque, tout ça pour 135€ la nuit. Certes, ce n'est pas donné donné, mais il faut savoir vivre :) 

Ce printemps, nous allons vous révéler tout notre amour pour cette île. Oubliez les images de plages bondées de touristes allemands ventripotents et brûler par le soleil. A Majorque, Avec une voiture et un Lonely Planet, vous trouverez des criques comme celle-ci.

Plage de s'illot, Majorque. Lifestyle beach

Pas trop mal non ? 

Et pour cela, nous avons la maison parfaite. Sur la côte Ouest de l'île, côte adossée à la Sierra de Tramontana qui abritent des criques et des villages parmi les plus belles de l'île, et assez isolées pour ne pas être envahie. 

Maison de rêve Majorque, vacances Lifestyle

Maison de rêve Majorque, vacances Lifestyle

Avouez que siroter un verre de vin (ou de Gin Tonic si vous êtes foufous), au bord de la piscine avant de regarder le coucher de soleil sur les montagnes est un programme plutôt attirant. 

Maison de rêve Majorque, vacances Lifestyle

Alors oui, l'intérieur n'est pas hyper design, mais honnêtement, avec une terrasse pareil, est-ce bien important ? 

Maison de rêve Majorque, vacances Lifestyle

Plus de détail ici 

Quand on vous parle de Lifestyle, nous voulons parler : du style, parce qu'avoir un cadre agréable, qui permet de profiter de son environnement et de la bonne compagnie qui nous accompagne est important, d'une nature à couper le souffle, de paysages dont on ne se lasse pas, et de la bonne nourriture... 

Quelques idées de visites, au cas où vous décideriez de sortir de chez vous : 

Valldemossa, petit village incroyablement joli, en plein dans la Sierra de Tramontana au vert qui fait ressortir l'ocre des bâtiments. Evidemment, c'est à peine à quelques kilomètres de la maison que nous avons déniché. 

Valldemossa, une perle de Majorque

Ou bien la Cala Tuent, une crique de galets encaissée en bas de la montagne, avec une eau qui vire sur l'émeraude et entourée de forêts de pins. 

Cala Tuent, la crique de rêve de Majorque

Comment être certain qu'elle ne sera pas bondée ? Sa route d'accès fait office de repoussoir à touriste :)

La route de la cala Tuent

Pour rester au courant de nos dernières trouvailles, n'oubliez pas de liker notre page Facebook

 

 

avril 04, 2017
Combimport // Soyez libres en Combi

Combimport // Soyez libres en Combi

Le combi Volskwagen, un rêve qui peut devenir réalité avec Combimport

Ah, le combi Volskwagen... Dès que l'on en aperçoit un, c'est tout un imaginaire qui s'impose à nous. Les côtes californiennes, les planches de surf sur le toit, l'océan Pacifique aux eaux bleu azur, les routes à l'asphalte noir soulignées par les marquages jaunes... Un voyage. 

David lui, a vécu ce voyage. Après son école de commerce, il décide de partir en sac à dos explorer le pays avec des amis et décide d'y rester pour travailler dans l'export et plonger dans les méandres des formalités douanières. 

 

Pendant qu'il profite de son temps libre pour gagner la coupe du Mexique de Rugby, il remarque que nombres de vieux combis d'origine retrouvent une 2ème vie au Mexique pour devenir des bus des taxis... Et de là, il a l'idée de les faire réparer et de les
en France, parce que oui,

Mais l'histoire n'est pas si simple... Importer un véhicule, David sait faire. Mais les trouver les combis, les réparer pour qu'ils puissent rouler sur nos routes, c'est une autre histoire... Une histoire qui l'amène après une crevaison sur la route à réveiller un garagiste en pleine nuit dans un bidonville, ou bien à se faire braquer sur la route. Importer des combis n'est pas de tout repos, contrairement à ce qu'il semble laisser croire sur cette photo. 

Pour mener à bien son idée, David et son socio (partenaire) Jorge qui l'aide à trouver les combi s'entourent de deux personnes : Guadalupe, qui l'aide à expertiser l'état des combi avant que David ne les achète, après 40 ans passés à réparer des combi, Guadalupe devient le partenaire indispensable de David. Carrosserie, mécanique, sellerie... Guadalupe scrute tout pour savoir si le combis peut être remis en état selon les standards français. C'est l'assurance d'avoir des véhicules sains.

Estanis lui, est le magicien qui remettra en état les véhicules. Ce que Guadalupe a constaté, Estanis va le réparer dans son "taller" (atelier) des banlieues de Mexico. C'est grâce à lui que l
, la société de David, peuvent être immatriculés en France (et plaque de collection s'il vous plait)

Avouez que c'est tentant... Vous ne vous voyez pas sur la côte Basque, en train de chercher le spot parfait ? Il n'est pas exclu que l'on vous fasse gagner une journée avec David très bientôt... restez à l'écoute. 

Pour rester au courant de nos dernières trouvailles, n'oubliez pas de 

février 25, 2017
Evasion // Notre sélection AirBnB en Suède

Evasion // Notre sélection AirBnB en Suède

Il y a des périodes comme les 1ers mois de l'année où quand on pense à une escapade, on a envie de Scandinavie. Quitte à avoir froid, autant que ce soit dans endroit où on s'attend à avoir froid. Et la Suède, avec ses lacs, ses grands espaces et ses forêts nous apparaît comme notre prochaine destination. 

On a craqué sur un chalet d'architecte dans l'archipel près de Stockholm. il vous en coutera 129€ la nuit. Vous pouvez le réserver ici Au programme : un chalet au design incroyable, vues sur l'archipel, petit sauna au bord de l'eau à côté de votre terrasse qui descend dans la mer... Le seul désavantage ? Devoir prendre le bateau de la maison pour vous rendre sur l'île... 

Programme terrible non ? Envoyez nous une carte postale

 

 

janvier 28, 2017
La sélection de nos copains de NightNight // Brody House Budapest

La sélection de nos copains de NightNight // Brody House Budapest

Quand il s'agit de choisir un hôtel, nous avons tendance à faire confiance à nos copains de chez NightNight, qui sélectionnent pour nous les hôtels...
novembre 11, 2016