BRDR, basic is the new chic

Basiques chics et eco-responsables

Focus sur BRDR

Focus sur une nouvelle marque qui rejoint l'aventure Soliroca : BRDR. Pourquoi ? Car nous partagons des valeurs communes : simplicité, exigence et qualité.

Focus sur une marque qui va redonner ses lettres de noblesses aux basiques, et qui nous aide aller vers des modes de consommation plus reponsable, pour les travailleurs comme pour l'environnement, surtout en ce qui concerne la mode, seconde industrie la plus polluante au monde


L'histoire de la marque

Après avoir fait connaissance en 2014, Sébastien et Joris réalise qu'ils partangent la même vision de la mode et de ce que doit contenir un vestiaire masculin. Un vestaire épuré, faits de vêtements auxquels on tient et de qualité. Privilégier la qualité à la quantité en somme.

Cela donne en 2018 la marque, BRDR, qui se propose de créer nos futurs vêtements fétiches. Des basiques pas ennuyeux, mais au contraire, des produits que nous aurons plaisir à porter jour après jour, à la coupe soignée et fabriqué dans du coton 100% biologique.

Focus sur les produits

BRDR c'est une collection de basiques en édition limitée à 42 exemplaires, bien taillés et fabriqués avec soin :

  • Des tee-shirts lourds et résistants
  • Des sweat-shirts bein épais et bien chauds
  • Des polos simples et élégants
  • Des vestes en coton ou polyester recyclés

Et évidemment, les cotons utilisés sont quasiment exclusivement des cotons biologiques.

Des produits qui vont redonner leur juste place aux basiques dans votre armoire. Nous avons déjà parlé de l'importance des basiques dans la construction de vos tenues (et surtout des tee-shirts), mais c'est aussi un vrai gain de temps le matin d'avoir une quantité limitée de produits de qualité, qui s'adaptent à tous vos looks, et surtout, cela nous permet de développer un "truc" avec nos vêtements. Vous n'avez pas un tee-shirt ou un sweat-shirt fétiche que vous portez avec plaisir au fil des mois et des années ? Et bien voilà.

Pour avoir toucher tous les produits de la collection, nous vous garantissons qu'ils ont tous les potentiels pour devenir des favoris, et pour longtemps.

Une chose que nous apprécions tout particulièrement chez BRDR, au delà des produits évidemment, c'est le soucis de transparence dont la marque fait preuve. En discutant avec Sébastien, un des fondateurs, une phrase nous a beaucoup fait rire mais parue très juste "Florian, si tu veucx manger dans un restaurant propre, va chez McDo".

Cette phrase est arrivée en réponse à la question sur le lieu de production. EN effet, la marque fait produire ses produits en Asie, dans des ateliers certifiés par la Fair Wear foundation, une organisation indépendante et référente sur le sujet du respect des législations, des conditions de travail, de sécurité, d’hygiène, de non travail des enfants et de rémunération des ouvriers.

Parce que oui, toutes les marques qui disent produire en France ne sont pas aussi honnêtes qu'elles veulents bien le dire. Il est légalement possible d'apposer une étiquette "made in France" quand une grande partie des opérations a été réalisées dans une usine en Asie. Alors face au blue-washing, et même si le logo est brodé à Nantes, BRDR privilégie la transparence, et cela fait du bien !

En effet, lancer sa marque en faisant produire en France (voir en Europe) est hyper difficile : quantités minimums imposées très élevées, délais de fabrication... et la qualité n'est pas forcément toujours aux rendez-vous, malgré de vrais savoir-faires.


Les produits BRDR


L'auteur

Florian, fondateur de Soliroca. J'ai rencontré Sébastien le 1er Décembre 2018, et nous avons tout de suite accroché. Nous partageons la même vision d'une mode plus durable, axée sur la qualité et le plaisir de porter de beaux vêtements, résistants pour nous accompagner partout

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