La Sape, Vêtements workwear made in France

Nous sommes hyper contents de présenter et de distribuer la jeune marque Bordelaise La Sape. Pour vous dire toute la vérité, cela fait depuis le 1er Mars 2017 que nous sommes en contact avec Louis et Arthur, les deux fondateurs de La Sape. C'est donc après plus d'un an de discussion, le temps que la production de la marque soit suffisante, que les deux compères structurent leur distribution, que nous pouvons enfin, et en exclusivité, vous présenter cette superbe marque. C'est aussi cela, être exigeant dans la sélection des marques, savoir attendre pour accompagner le développement de marques prometteuses.

« Nos productions répondent à un objectif de qualité et non de quantité. Nous produisons environ 25 modèles par collection »

La Sape c'est quoi. La Sape c'est une marque française, créée à Bordeaux qui propose des vêtements d'inspiration workwear exclusivement fabriqués en France. Les deux compères se sont rencontrés sur les banc de l'école de communication et se sont vite trouver une passion commune. Chaque pièce est confectionnée dans un atelier spécialisé. Par exemple, les vestes de travail sont fabriquées dans des ateliers en Bretagne qui fabriquent des vestes de travail depuis des décennies. Tous les produits sont donc le résultat d'une fabrication d'exception, réalisée par des artisans experts et qualifiés, dans des tissus de la meilleure qualité. L'attention portée aux détails est un élément caractéristique de la marque. Parfois peu visibles à l'oeil non expérimenté, ces détails se révèlent à l'usage. Cela peut-être la nacre d'un bouton, la découpe d'une capuche qui permet de créer de belles lignes.

L'autre chose qui nous a plu est le style des vêtements. Si nous adorons le style workwear, les différentes marques qui existent proposent souvent des modèles inspirés des USA. Ici, les coupes et les matières proposent une vision plus française du workwear, métissée d'influences... Congolaises, souvenir de Louis qui y a vécu et créé la marque "African Riddim”. C'est donc un grand coup de frais dans le paysage de la mode workwear en France. Si les lignes sont très épurées, les pièces proposées par La Sape ont un vrai impact visuel et apporte immédiatement une touche workwear à une tenue.

La Sape propose des collections conçues pour durer toute la vie, 100% made in France, s'inspirant des vêtements workwear d'autrefois en les remettant au goût du jour pour créer un vestiaire contemporain, résistant et inspiré.

Dis-nous ce que tu en as pensé

Les commentaires sont modérés avant publication