Une microfibre haut de gamme et éthique en alternative au cuir

Les baskets Epsilon sont fabriquées à partir de microfibre portant le label écologique Oeko Tex®. Cette matière, très présente ddans la confection des intérieurs automobiles, dispose de nombreuses qualités techniques. La microfibre vient tout droit du Portugal. En faisant un sourcing mono région, Subtle réduit l’empreinte carbone du modèle.
La microfibre a une texture et grain proche du cuir. Celle-ci est faite à partir d’un mélange Polyester / Polyuréthane, sans solvants.

ANNEAUX D’AÉRATION INTÉRIEURS

La microfibre étant une matière moins respirante que le cuir, 2 anneaux d’aérations ont été ajoutés du côté intérieur du pied. Ces petites ouvertures permettent à la plante du pied de respirer et d’évacuer la chaleur afin éviter la transpiration et les odeurs.

ANTI-GLISSOIRE AU TALON

Nous avons aussi rajouté une surface anti-dérapante en cuir retourné, très efficace pour éviter d’avoir le talon qui glisse sur l’arrière de la chaussure.

SEMELLE CAOUTCHOUC

Les semelles For Ever®, en caoutchouc, très résistants eet de 3 centimètres d’épaisseur est collées puis cousues au cuir sur un montage Strobel, ultra résistant. Le parfait compromis entre souplesse et maintien.

Une fabrication responsable et de qualité

CONFECTION PORTUGAISE

Les baskets blanches vegan Epsilon sont confectionnées dans l'atelier de Subtle au Portugal, dans la région de Porto. Un atelier sélectionné pour son savoir-faire et sa démarche environnemental, le tout dans le respect des travailleurs.

IMPACT SUR L’ENVIRONNEMENT

– 100% microfiber
– Chromium VI-free
– Ecological CO2-free manufacturing system
– OEKO-TEX® Standard 100

Des basket blanches disponibles en trois finitions