La sélection d'indispensables pour un été de découverte tout en élégance  

Pour cet été, partez à l'aventure, mais restez inspirés. Pour cela, découvrez nos indispensables

Résistants pour toutes vos aventures
Indispensables en voyage
Livraison gratuite pendant les soldes

Admettons le, même en vacances, nous voulons être élégants. Et pour certains, ceux qui doivent mettre un costume toute l'année au travail, c'est l'occasion de se faire plaisir, de porter des pièces qui ne sortent que rarement du placard le reste de l'année.

Mais c'est aussi l'occasion de porter des pièces qui nous inspirent. Vous savez, ces pièces qui nous apportent plus que leur seule utilité. Ces pièces qui nous apportent un supplément d'âme à votre tenue, qui vous évoque des destinations lointaines et des voyageurs élégants d'un autre temps, un autre continent. Nous avons donc voulu partager avec vous un shooting réalisé à Fuerteventure, une île aride et volcanique aux paysages envoutants. Un morceau d'Espagne au large des côtes Africaines qu révèlent des paysages somptueux, lunaires et presque mystiques. C'était aussi l'occasion pour Florian, le fondateur de Soliroca, de tester en conditions réelles nos produits indipensables pour l'été. Suivez-nous.

Les falaises volcaniques de Fuerteventura viennent se jeter dans l'eau turquoize de cette superbe plage. Un endroit idéal pour prendre de la hauteur et profiter de la vue sur la page en contrebas.

En prévision des promenade sur la roche, Florian avait prévu sa paire de sneakers Juch. Légères et respirantes, elles ont passé le test haut la main. Au delà de leur style, c'est aussi leur résistance que nous avons voulu tester. après 10 jours à marcher sur des sentiers rocailleux, dans la poussière et les pierres, elles n'ont pas bougé. Et le confort est optimal. Même par 35 degrés, avec une paire de chaussettes basses, elles ne tiennent pas chaud. Un vrai atout en cette saison.

Une autre pièce phare a été le chino en coton La Sape. Soyons honnêtes, mettre un pantalon n'était pas notre premier souhait. Mais finalement, une fois le soleil couché et les Alyées levés, il était parfait. Son tissu en coton léger est parfait pour les soirées fraîches ou les inter saisons. Mais surtout, c'est la qualité de la confection qui nous convaincu. Au touché, le tissu est résistant et les finitions sont parfaites. Parcourir les falaises avec ce pantalon, c'est se sentir prêt pour continuer à explorer. Il respire littérallement la qualité et la solidité. Sa coupe droite légèrement resserrée sur le bas de la jambe est confortable tout en restant élégante. En revanche, désolé mais tous les pantalons écru ont été vendus pendant le shooting, mais vous pouvez encore profiter de la version kakie, pour un aspect encore plus aventurier.


Les deux autres produits que nous avions hâte de tester sont le duffle bag Mick de la Portegna et le short écru de La Sape. Deux produits qui ont gagné leur place d'indispensables pour nos prochains voyages. Le duffle bag est le compagnon de voyage idéal. Résistant grâce à sa toile de canva de coton bien épaisse et ses sangles en cuir. Le porter dans un paysage comme celui-ci c'est marcher sur les pas de grands voyageurs. On sent tout le travail des artisans qui l'ont réalisé. Le short quant à lui a toutes les qualités du chino La Sape, en version courte. Le même tissu solide, les mêmes finitions irréprochables. Pour résister à la chaleur, Florian avait fait le choix du tee-shirt Model A de Kraap. Encore un produit qui, au touché, inspire la solidité. Même s'il est épais, son tissage laisse passer l'air et le rend finalement très respirant. En revanche, n'ayez pas peur de tomber, de vous accrocher à une épine ou un ronce, il resistera à tout.

Bon voyage